Figures de califes entre histoire et fiction : al-Walid b. Yazid et al-Amin dans la représentation d'historiographie arabe de l'époque abbaside. Matthias Vogt.

Figures de califes entre histoire et fiction : al-Walid b. Yazid et al-Amin dans la représentation d'historiographie arabe de l'époque abbaside

Beirut: Orient-Institut Beirut, 2006.

Trade Paperback. Very Good with no dust jacket. Item #5361
ISBN: 3899134400

Light cock, slight wear. Crisp trade paperback. ; French language. "Quelle est la fonction du fictif dans la description narrative du monde réel? L'auteur du présent travail essaie d'y répondre à travers une étude des représentations des califes al-Wali-d b. Yazi-d (743-744) et al-Ami-n (809-813) dans l'historiographie arabe médiévale. Il étudie les entrecroisements des récits historiques et fictionnels et montre comment des unités narratives sont liées à un niveau paradigmatique fournissant à l'histoire une signification particulière. La deuxième moitié de ce livre est consacrée aux techniques narratives et aux idées y transportées ainsi qu'au caractère référentiel des textes étudiés. Ce travail montre clairement à quel point la description du passé est dépendante des conceptions de l'historien et comment le fictif prend part à la constitution de l'histoire." ; Beiruter Texte und Studien; Vol. 106; 362 pages.

Price: $29.95 save 25% $22.46

See all items in History Asia
See all items by